Destination Europe : Direction Amsterdam et Auckland

L’Europe est une mine de destination pour les voyages en tout genre, surtout pour des séjours et autres. Voici deux destinations à essayer. Plus de conseils voyage sur https://www.conseil-voyageur.fr/.

  • Amsterdam

Les mois de juillet et d’août sont populaires et très chargés. Si vous voulez voir les tulipes, venez de mi-avril à début mai. Vous trouverez de meilleures offres et des foules plus calmes d’octobre à mars, à l’exception du Nouvel An. Il s’agit d’une fête unique et émettrice à Amsterdam, qui vaut la peine d’être vécue.

Amsterdam est compacte, il est donc facile de marcher ou de louer des vélos pour utiliser les grandes pistes cyclables. Mais les transports publics (tramways, métros et bus) sont également excellents. Achetez une carte à puce à un distributeur de billets ou à un comptoir, ou demandez au chauffeur une carte de touriste (il existe des cartes de un à sept jours à partir de 8 dollars). Le mois d’août est le plus chaud, avec une moyenne de 17°C, et le plus froid est janvier, avec une moyenne de 17°C.

Destination Europe

Certaines attractions (en particulier le musée Van Gogh et la Maison d’Anne Frank) sont très fréquentées, surtout en été. Il faut donc réserver à l’avance un billet et un horaire de visite. La ville est généralement sûre, mais les pickpockets sont nombreux ; soyez prudents dans le tramway et au marché.

  • Auckland

Le meilleur moment pour y aller est entre novembre et avril. La ville et sa banlieue intérieure sont faciles à explorer à pied, mais vous pouvez aussi prendre le bus Inner Link (2,50 $), qui fait des boucles autour de la ville jusqu’à Parnell, K Road, Ponsonby et Victoria Park. Janvier et février sont les mois les plus chauds, avec une température moyenne de 21ºC. Juillet et août sont les mois les plus froids, avec une température moyenne de 13ºC.

Les transports publics d’Auckland peuvent être une source d’ennuis, alors réservez une voiture à l’avance si vous souhaitez voir toute la ville.

FranceAlsace

Revenir en haut de page